homéopathie pour animaux kit pour nosodes félins

Les nosodes

Qu'est-ce-que les nosodes?

Le terme "nosode" vient du grec "nosos" signifiant maladie. Ils sont définis comme des préparations homéopathiques visant à prévenir de certaines maladies. Certains le nomment vaccin homéopathique mais les nosodes ne sont pas reconnus en France comme vaccin contrairement à la Grande Bretagne qui les utilise comme protocole vaccinal depuis plusieurs siècles.

Cependant il s'agit plus de biothérapies que d'homéopathie dans la mesure où le principe actif est différent.Ils sont en effet issus de gènes pathologiques ( comme les vaccins ) et non de plantes.

Par contre, le mode de fonctionnement est similaire à l'homéopathie. Ils sont en dilution 30 ch , habituellement utilisés pour les maladies chroniques et donc sur du long-terme car permet d'agir plus longtemps et plus profondément étant plus fortement dilué. C'est alors la répétition qui permet la protection d'où l'intérêt du protocole.

tube d homéopathie renversé nosodes pour animaux

Comment j'en suis arrivée aux nosodes?

Suite à différents problèmes de maladies liés aux vaccins, à une protection bien trop faible des vaccins et devant l'absence de réponse des vétérinaires, le fameux " Il n'y a rien à faire", " ça touche 80% des chats ", "C'est pas de chance ... ", j'ai commencé à chercher par moi même des solutions pour renforcer les défenses immunitaires . Je me suis tournée dans un premier temps vers la phytothérapie qui m'a réellement convaincue puis j'ai découvert les nosodes. 
J'étais plus sceptique mais je me suis dit que si ça ne pouvait pas leur faire de bien, ça ne leur ferait pas de mal.
Et de fil en aiguille, j'ai approfondi mes recherches et me suis formée en naturopathie animalière.

A quoi servent les nosodes ?

Il est possible d'utiliser les nosodes de différentes manières:
- pour renforcer l'immunité ( que le vaccin ne permet que trop faiblement )
- pour préparer aux vaccins afin de limiter les effets secondaires
- pour espacer les vaccins 
- pour remplacer vaccins.

Les nosodes étant compatibles avec les vaccins, il n'y a pas de risques pour votre compagnon.

Par contre, certains réagissent pendant 24h , signe que les nosodes agissent bien . Vu la dilution des nosodes, imaginez les réactions face à un vaccin sans que le chaton ait déjà rencontré le gène !!!

Quelle est l'action des nosodes?

Les nosodes agissent sur le thyphus, la leucose , la chlamydiose , l'herpes virus mais aussi sur la leucémie et la PIF.
Ce protocole porte débat car il est impossible d'effectuer des essais cliniques sur les médecines douces. Cependant, il existe un vaccicheck ( reconnu en exposition ) que certains vétérinaires pratiquent. C'est un test rapide permettant de voir si le chaton est immunisé. Ce qui a pu être observé est une absence d'immunité chez des chats vaccinés et une immunité complète chez des chats sous nosodes.

ATTENTION! cette immunité varie en fonction des sujets.

Concrètement, comment faire ?

Il s'agit d'un protocole de répétition fréquente au départ puis de plus en plus étalé.( 2 fois par jour, puis par semaine, par mois et par an )
A la chatterie, les chatons commencent les nosodes à partir de 3 semaines , ils ont leur primo-vaccination uniquement typhus- coryza avant leur départ .Nous fournissons le protocole complet aux adoptants.
Ce que nous demandons :
- reprendre le protocole à partir de 4 mois voire 4 mois et demi ( relatif à la baisse immunitaire de la mère )
- ne pas pratiquer de sur-vaccination : pas plus d'une fois par an, le mieux étant d'attendre 3 ans avant de voir.

NB: Nos reproducteurs n'ont plus de rappel.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez en savoir plus sur les nosodes.
Je vous conseille également de rejoindre le groupe facebook. Il est extrémement bienveillant, il y a des fichiers d'informations où tout est expliqué et les membres répondent à toutes vos questions.