Quel est le prix d'un angora turc ?
Un chat angora turc LOOF pour compagnie coûte entre 900 et 1400 euros. Le prix peut sembler élevé mais il est le gage d'un travail de qualité. Il prend en compte le coût de la portée mais également celui des reproducteurs et de l'ensemble de l'élevage. Essayer de trouver le moins cher peut en réalité vous coûter bien plus.
Quel est le caractère d'un angora turc ?
L'angora turc a un caractère bien particulier. C'est un chat très pot de colle et très actif. Il est indépendant mais attendra avec impatience votre retour et cherchera la présence. Il s'entend bien avec les enfants et les chiens. Il peut s'entendre avec ses congénères si chacun a sa place , il demeure très jaloux.
Comment vivre avec un angora turc ?
Bien que très actif, l'angora turc peut parfaitement vivre en intérieur et donc en appartement s'il a suffisamment d'espace. Il faut penser aux hauteurs qui sont indispensables pour lui.
L' angora turc est-il robuste?
Oui. L'angora turc est une race naturelle indemne de tares génétiques. Les chats blancs peuvent être atteints de surdité , il est alors nécessaire de faire le test officiel de surdité ( BAER) . Il faut cependant faire attention à la consanguinité qui pourrait révéler certaines tares .
Pourquoi choisir un chat de race ?
Un chat de race est souvent un coup de coeur. Il atteint un certain standard physique mais également un certain caractère qui peut vous correspondre. Seul le pedigree peut garantir les origines d'un chat.
Quelles questions posées à l'éleveur ?
Le plus important pour le choix de l'élevage et de votre votre futur chaton est la sociabilisation et la santé. Il faudra demander s il y a des problèmes de santé au sein de l'élevage, combien de temps le chaton reste avec sa mère ( 3 mois est vraiment le minimum ) , ce qu'il va connaître ( bruits, enfants, chats, chiens...), tests effectués, protocoles de santé et ne pas oublier le niveau de consanguinité.
Comment adapter un chat à sa nouvelle maison ?
Il est conseillé d'isoler le chat à son arrivée qu'il se fasse à des repères restreints en premier lieu. Essayez, dans la mesure du possible d'aller le voir le plus souvent, une seule personne à la fois. Une fois qu'il commence à s'habituer, lui donner accès à d'autres pièces, autres animaux et visites vétérinaires.
Que dois-je prévoir avant l'arrivée de mon chaton ?
Au niveau matériel, il faut prévoir un bac à litière avec de la litière, des gamelles , un griffoir ou un arbre à chats ou quelques coussins ainsi que quelques jeux. Lui acheter un panier n'est pas forcément pertinent, la plupart du temps, il préférera l'arbre à chat ou le canapé.
Est-ce grave de ne pas faire vacciner son chat ?
Non, le vaccin n'est pas obligatoire. De plus, il présente une protection limitée. Il vaudra mieux avoir un chat non vacciné mais auquel on a renforcé les défenses plutôt qu'un chat uniquement vacciné. Si vous partez à l'étranger, le vaccin contre la rage sera obligatoire.
Comment avoir un chat en bonne santé ?
Pour avoir un chat en bonne santé sur le long terme, il faut s'assurer que ses défenses sont renforcées et au moins non affaiblies. Cela passe par une alimentation de qualité , équilibrée et naturelle, un recours à des vermifuges naturels et éviter la survaccination.
Comment nourrir son chat de façon naturelle ?
Il faut veiller à ce que votre chat ait une ration équilibrée. Vous pouvez lui faire une portion de ration alimentaire équilibrée. Il y a également des sites où vous pourrez vous procurer des portions prêtes à l'emploi, des recettes à faire . Vous pouvez également lui donner du BARF à commander.
Comment soigner son chat ?
Si votre chat vous devez aller chez le vétérinaire. Il a un rôle de diagnostic et de traitement. Une fois le diagnostic, bous pouvez choisir le mode de traitement adapté soit de manière allopathique soit de manière holistique ( naturel ). Vous pouvez consulter un naturopathe animalier ou un vétérinaire naturopathe ou homéopathe par exemple.